La République démocratique du Congo empoche deux millions cinq cents milles dollars américains. Cette somme est le résultat d’un million cinq cents milles dollars empochés par la qualification en quart de finale et une autre partie d’un million complétant ainsi la somme de primes réservée pour les qualifiés en demi-finales.
À savoir sur la cagnotte de cette 34ème édition, les qualifiés en finale atteindront quatre millions, et le vainqueur en aura trois millions de plus synonyme de sept millions comme primes du grand champion.
En attendant de connaître leur adversaire pour le match de demi-finales, les Léopards sont à Abidjan pour la suite de la compétition.
Rappelons que les Aigles du Mali croisent les Eléphants de la Côte d’Ivoire, ce samedi 3 février, en match des quarts de finale pour que le victorieux aille rencontrer les Léopards de la RDC en demi-finales.
De l’autre côté, les Requins bleus du Cap- Vert jouent les Bafana Bafana d’Afrique du Sud le même jour.
De ce fait, signalons que si cette édition était aussi difficile à réussir que ça, c’est suite à la cagnotte revue à la hausse par le comité exécutif de la CAF. Et les équipes qualifiées en demi-finale ne joueront pas seulement pour une place qualificative en finale, mais aussi pour les quatre millions d’encaissement qui les attend.
Rhollie Ronsard Nsamuanzambi