78.57 F
Kinshasa
22 novembre, 2024 - 11:10:58
Image default
CoopérationFlash InfosInternational

37è session ordinaire de l’UA à Addis-Abeba : Rose Mutombo prend part aux travaux sur les aspects juridiques

La ministre d’Etat, ministre de la Justice et Garde des sceaux, Rose Mutombo Kiese a pris part, le samedi 17 février 2024, à la 37ème session ordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement, ouverte le même jour à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne. Elle a pris part active aux différents segments devant baliser le terrain et éclairer les chefs d’Etat et de gouvernement sur les aspects juridiques qui font également l’objet de discussions selon l’agenda de ce sommet.

A propos de l’examen des projets d’instruments juridiques, la minétat congolaise en charge de la Justice a participé, en sa qualité de 3e vice-présidente du Comité technique spécialisé sur la justice et les Affaires juridiques de l’Union africaine (CTS-JAJ) qui s’est penché sur plusieurs projets d’instruments juridiques, notamment : le projet de protocole à la Charte africaine des droits de l’Homme et des peuples sur les aspects spécifiques du droit à la nationalité et l’éradication de l’apatridie en Afrique ; la proposition d’amendement de l’article 2, paragraphe 4, de la Convention de l’Union Africaine sur la prévention et la lutte contre la corruption ; Les statuts révisés du Tribunal administratif de l’Union Africaine.

Il sied de signaler que les travaux de la 37e Conférence de l’Union africaine visent notamment à adopter entre autres, les projets d’instruments juridiques examinés par le Comité Technique Spécialisé sur la Justice et les Affaires Juridiques de l’Union Africaine (CTS-JAJ) lors de sa 8e session extraordinaire et 9e session ordinaire tenues du 11 au 19 décembre 2023.

Lucie N.

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus