Initiateur du Regroupement AA-UNC et AVK, Vital Kamerhe a rencontré l’informateur, Augustin Kabuya, à l’Hôtel Hilton dans la soirée du lundi 19 février 2024.
À l’issue de cette réunion, l’actuel ministre de l’Économie a précisé le contexte de ces échanges, avant de saluer le travail accompli par l’informateur. “Nous sommes venus répondre à la question de l’informateur concernant notre engagement renouvelé au sein de la majorité présidentielle et notre soutien au Président de la République dans la réalisation de son programme en faveur du peuple congolais et du développement du Congo. En fin de compte, le Congo doit pleinement jouer son rôle de locomotive en Afrique”, a-t-il déclaré. Il a ajouté : “Nous avons non seulement exprimé notre accord verbalement, mais nous avons également signé un acte d’engagement au nom de l’AA-UNC et de l’AVK”.
Dans la foulée, Vital Kamerhe a salué le travail de l’informateur en ces termes : “Le Secrétaire Général de l’UDPS accomplit un excellent travail ; c’est un choix judicieux fait par le Président de la République”.
Auparavant, c’est le Regroupement Coalition Démocrate (CODE) dirigé par le ministre du Commerce Extérieur, Jean-Lucien Bussa, qui a été consulté par l’informateur Augustin Kabuya. “Je pense que le travail est en bonne voie, et l’informateur et son équipe se réfèrent à la Constitution pour mener à bien cette tâche. Nous sommes convaincus que cela avancera rapidement”, a déclaré Jean-Lucien Bussa à l’issue de son entretien.
PM