LAMUKA proche de Martin Fayulu va-t-il finalement intégrer le processus électoral ? Et si oui, la machien que pilote Denis Kadima Kazadi sera-t-elle prête à ralentir et faire un demi-tour pour enregistrer ceux qui hier avait opté pour le boycott ? Ces questions demeurent. Entretemps, Prince Epenge, communicateur de LAMUKA, indique que les contacts entre cette plateforme de l’opposition et les parties prenantes au processus électoral évoluent positivement.
LAMUKA, indique-t-il, s’en tient à obtenir des garanties de transparence sur le processus électoral avant de déposer hors délai les dossiers de ses candidats aux prochaines élections.
« les discussions sont extrêmement poussées. Les discussions touchent tant la crédibilité au niveau du fichier que les mécanismes de surveillance du vote des Congolais dans tout le pays. Au moment opportun nous vous rendrons compte du niveau de ces discussions là. Mais ce qui est sûr. C’est que nous sommes en train de travailler sérieusement avec tous partenaires politique, ecclésiastique et autres pour chercher à éviter à ce que les élections de 2023 puissent être une copie conforme de 2018 », a-t-il déclaré.
La Rédaction