L’élu de Bukavu, Aimé Boji Sangara a appelé ses collègues députés à l’unité, à la cohésion et à la convivialité. Il lancé ce message au cours d’une séance plénière de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, essentiellement consacrée à la validation des mandats des élus du peuple, lundi 4 mars à Bukavu.
A cette occasion, les mandats de 44 députés ont été validés, dont celui de l’élu de Bukavu, Aimé Boji Sangara. Ce dernier a exprimé sa gratitude à l’endroit de la population qui l’a doublement voté aux législatives provinciales à Bukavu, et nationales à Walungu.
« C’est une profonde marque de confiance qui m’interpelle à donner le meilleur de moi même pour servir loyalement la population », a-t-il indiqué.
Dans cette optique de travailler pour le bien-être des habitants de tout le Sud-Kivu, Aimé Boji Sangara a prodigué quelques conseils à ses collègues députés, les appelant à « l’unité, à la cohésion et à la convivialité, trois valeurs sacrées sans lesquelles les élus ne sauraient pas apporter de réponses adéquates aux problèmes de la population ».
En outre, il a exhorté les députés à privilégier une bonne collaboration avec l’exécutif provincial en vue de maintenir la stabilité des institutions provinciales.
Au cas contraire, l’instabilité entre l’Assemblée provinciale et le gouvernement provincial qui ont évolué à dents de scie pourrait encore affecter le développement de la province, a renchéri Aimé Boji, avant de souhaiter à tous ces représentants du peuple « bon vent et plein succès » dans cette législature.
Le patron de la Génération Aimé Boji Sangara, GABS, ne s’est pas empêché de remercier tous les habitants du Sud-Kivu qui ont massivement élu le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi pour un second mandat à la magistrature suprême.
Badibanga Poivre d’Arvor