Le TP Mazembe de la RDC est classé dans le Pot 2 en attendant le tirage au sort, prévu ce mardi 11 Mars au siège de la CAF, pour connaître son adversaire aux quarts de finale.
Suite à sa contre performance lors de la dernière journée des phases des groupes face à Mamelodie Sundows d’Afrique du Sud, d’un score étriqué de zéro contre un, le TP Mazembe s’est contenté de la deuxième place bien que déjà qualifié avant même la rencontre. Parti en très bonne statistique, en cinquième journée, comptant les mêmes points en exe quo avec le leader, sa défaite ne lui a pas permis d’être celui qui recevrait au match retour, d’où les corbeaux Lushois commenceront le match aller à Lubumbashi.
Et parmi les huit qualifiés, les probabilités du représentant de la RDC pour l’adversaire du quart de finale c’est entre les quatre clubs du Pot 1, qui sont; Petro d’atlético d’Angola🇦🇴; ASEC Mimosas de la Côte d’Ivoire🇨🇮; Al Ahly SC d’Égypte 🇪🇬et son leader du groupe Mamelodie Sundows d’Afrique du Sud 🇿🇦.
Bien qu’eux tous en attente de l’adversaire pour les quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF, les quatre clubs ne croiseront pas le TP Mazembe Englebert en raison de la même situation de Pot sont les suivants :
Pot 2
• Young Africans 🇹🇿 (de Jésus Moloko et Yannick Bangala)
• Espérance Sportive de Tunis 🇹🇳
• Simba SC 🇹🇿 (de Henock Inonga Baka)
Pour rappel, le tirage au sort est prévu pour le Mardi 11 Mars prochain à partir de 14:00 GMT.
Rhollie Ronsard Nsamuanzambi