La faculté de Santé publique de l’Université Simon Kimbangu (USK) Kinshasa a organisé, mercredi 20 mars 2024 sur le campus de cette Alma Mater, une conférence-débat sur le thème « Technique de l’insecte stérile (TIS) : enjeux, principes et conditions de sa mise en œuvre pour la lutte anti-vectorielle ».
Cette activité scientifique a eu pour orateur Dr Louis-Clément Gouagna, chercheur scientifique de première classe hors norme de l’université de Montpellier, en France.
A cet effet, le comité de gestion de l’Université Simon Kimbangu de Kinshasa, piloté par le recteur Charles Kisolokele Kiangani, était représenté par le Secrétaire général académique, le professeur Doudou Yobi Malekita. Activité de haute portée scientifique, cette conférence-débat s’est déroulée sous la modération du professeur Léon Kinuani, vice-doyen chargé de la recherche dans cette filière. Elle a connu la participation nombreuse des étudiants de la faculté de Santé publique et ceux de Médecine humaine. Le vice-doyen de cette faculté en charge de l’Enseignement et recherche, le professeur Makanga a également pris part à cette activité.
St Augustin K.