71.6 F
Kinshasa
22 novembre, 2024 - 01:10:20
Image default
SociétéFlash InfosLa une

Naufrage à Mbandaka : « Les services de l’État ont failli à leur mission » (Moïse Katumbi)

Plus de 120 personnes et un nombre important de marchandises ont disparu dans un naufrage dans la nuit du vendredi 13 octobre 2023, à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’ Équateur.

Dimanche 15 octobre 2023, sur son compte X , l’opposant Moïse Katumbi, candidat à la présidentielle de décembre 2023 en RDC, écrit : “Les services de l’État qui ont failli à leur missio, ont une grande part de responsabilité dans cet incident”.

« Ce drame est la conséquence directe de la démission du gouvernement qui tolère la navigation nocturne d’embarcations vétustes et surchargées sur lesquelles, au risque de leur vie, nos compatriotes embarquent sans gilets de sauvetage. Incapables de porter secours aux naufragés, les services de l’Etat ont une fois de plus failli à leur mission », renchérit Moïse Katumbi.

Le président d’ Ensemble pour la république qui a effectué une tournée dans cette région le mois de septembre dernier pour redynamiser son parti, salue « le courage et la résilience » du peuple de Mbandaka et l’invite de ne pas « perdre l’espoir ».

Précisons que les travaux de recherche des corps disparus se poursuivent ce dimanche.

Bruno Badianyama

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus