Après le passage des opposants à Moanda (Kongo Central), le Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, a finalement réussi une mobilisation populaire inimaginable, preuve de la communion maintenue entre la population et le parti au pouvoir.
Les images valant mille mots, le Sg Kabuya a fait remarquer à la marrée humaine rassemblée autour de lui, les évidences. C’est notamment les résultats des différents sondages qui placent le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, largement favori devant les autres prétendants à la magistrature suprême pour la course prévue le 20 décembre prochain.
À ne point douter, Augustin Kabuya estime que le fiasco enregistré par les opposants, notamment en termes de mobilisation, dans la ville de Moanda est un indice de leur perte de vitesse face aux réalisations convaincantes de l’actuel occupant du Palais de la nation à Kinshasa.
« À la population elle-même d’apprécier à sa juste valeur cette faiblesse des leaders de l’opposition. Néanmoins, cette illustration paraît opportune en ce moment dans la mesure où les opposants, malgré leur impopularité manifeste, se permettent tout de même de crier haut et fort que le Président Félix Tshisekedi va tricher » a-t-il déclaré.
CK