89.19 F
Kinshasa
26 janvier, 2025 - 14:07:23
Image default
ProvincesFlash InfosLa une

Goma, Bukavu, Uvira, Bunia… : L’Office des Voiries et Drainage (OVD) se démarque par ses travaux d’aménagement des routes urbaines

Dans les villes de Goma, Bukavu, Uvira, Bunia et bien d’autres dans l’est de la République Démocratique du Congo, l’OVD, représentant l’État congolais, est fortement impliqué dans les travaux d’aménagement des routes urbaines, selon les données recueillies sur le terrain.

À Goma, l’OVD accompagne les travaux d’aménagement de la voirie urbaine, notamment sur l’axe kilijiwe – entrée présidentielle, qui revêt une grande importance pour les habitants de la région.

Dans la capitale du Nord-Kivu, l’Office des Voiries et Drainage réhabilite les ouvrages d’assainissement, comble les trous et les nids-de-poule sur les routes, rénove certaines intersections, comme celle de Birere, un grand centre commercial de Goma, et construit des voies d’évacuation des eaux de pluie vers le lac Kivu.

À Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu, de nombreux travaux d’enrobé et d’assainissement des routes sont visibles, notamment sur l’avenue industrielle et dans d’autres quartiers de la ville, pour la satisfaction des habitants.

La route Kibonge, reliant la commune de Kadutu à celle de Ibanda, a été assainie grâce aux travaux réalisés par l’OVD.

À Uvira, ville frontalière avec le Burundi, le ministre d’État en charge des Infrastructures et Travaux publics, Alexis Gisaro, a récemment lancé les travaux de réhabilitation de la route allant du port public de Kalundu jusqu’à Kamvivira, sur une distance de plus de 10 km, exécutés par l’OVD.

Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, n’est pas en reste. La ville se transforme rapidement grâce aux travaux de modernisation de la voirie urbaine dans plusieurs quartiers, notamment le quartier Lumbumba avec la construction d’un collecteur d’eau, ainsi que dans d’autres quartiers de la ville, comme à Mutzi-pela.

Pour de nombreux habitants de l’est de la République Démocratique du Congo, ces travaux visibles sur le terrain dans les villes de la région devraient être pérennisés. Il est donc nécessaire que le gouvernement congolais assure un financement permanent pour leur achèvement afin que ces villes disposent de routes urbaines modernes.

Infos27.cd

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus