82.42 F
Kinshasa
21 novembre, 2024 - 13:03:26
Image default
PolitiqueFlash InfosLa une

Marie-Josée Ifoku promet de placer l’homme congolais au centre de sa vision

Lors de son discours-programme prononcé lundi à Kinshasa devant ses partisans, la candidate à la présidence de la République Marie-Josée Ifoku a promis de placer l’homme congolais au centre de sa vision. « Nous allons mettre l’homme congolais au centre de notre vision. Nous en appelons à une prise de conscience de tous pour la réconciliation nationale et l’unité dans la diversité », a-t-elle déclaré.

Dans la foulée, elle a souligné que son programme repose sur la préparation de l’homme et de la femme congolais, les invitant à assumer la responsabilité d’internaliser les valeurs. « Nous adoptons les valeurs républicaines indispensables à la construction d’un nouvel État congolais, dans le respect du bien commun, de l’égalité des droits et de l’intégrité morale », a-t-elle ajouté. Et de poursuivre : « Nous axons notre programme sur l’éducation, l’enseignement, l’administration publique, la justice, la culture, l’encadrement des jeunes, la prise en charge de la famille, de la santé, du développement agricole, de l’organisation du travail ainsi que sur les infrastructures de base, qui constituent le socle du développement ».

Candidate numéro 9, Marie-Josée Ifoku entend mettre en place un programme de gouvernance plus efficace, claire et intègre, tout en mettant en relief le renforcement de l’état de droit, et proposons la mise en place effective de la séparation des pouvoirs en attribuant le pouvoir judiciaire à l’opposition.

I27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus