74.62 F
Kinshasa
21 novembre, 2024 - 23:04:01
Image default
CultureFlash InfosLa une

Afrique du Sud : la célèbre chanteuse Bulelwa Mkutukana (Zahara) n’est plus !

La chanteuse talentueuse sud- africaine, Bulelwa Mkutukuna Zahara a rendu l’âme, lundi 11 décembre , à Johannesburg.

L’ annonce de sa mort a été faite par le ministère des Sports, des Arts et de la Culture de l’Afrique du Sud. Bien avant, le gouvernement sud-africain avait apporté assistance aux parents de Zahara qui avaient appelé, en novembre dernier, les Sud-Africains, en général, et ses fans, en particulier, à prier pour leur stars quand cette dernière était admise dans un hôpital du pays pour des complications hépatiques.

Mais, pour l’instant, on ne sait pas de quoi est morte Zahara. Toutefois, en 2019, elle s’était ouverte sur sa dépendance à l’alcool rapporte Afrique sur 7.

Qui est Bulelwa Mkutukana Zahara ?

Bulelwa Mkutukana, née à East London le 9 novembre 1987 et morte à Johannesburg le 11 décembre 2023, mieux connue sous le nom de scène de Zahara, est une chanteuse sud-africaine. Elle était compositrice et
interprète de plusieurs chansons. Elle bénéficie d’un bon accueil dès son premier album, Loliwe, publié en 2011. Qui a été vendu dès le premier tirage en 72 heures. L’album atteint 19 jours plus tard le disque double de platine en Afrique du Sud, dépassant les 100 000 ventes.

Aussi, le 1er mai 2012, lors de la cérémonie des South African Music Awards, elle remporte huit prix, dont ceux de meilleure artiste féminine et d’album de l’année. Elle chante en xhosa, ainsi qu’en anglais.

Zahara est la deuxième musicienne sud-africaine après feue Brenda Fassie, qui était aussi issue du peuple xhosa, à atteindre ce chiffre en un temps record. Que son âme repose en paix !

C. Ilunga

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus