92.17 F
Kinshasa
13 octobre, 2024 - 15:00:08
Image default
CoopérationFlash InfosLa une

Malabo : La RDC exige le respect de ses ressources naturelles pillées par le Rwanda

À l’occasion de la Conférence parlementaire sur le changement climatique tenue à Malabo du 26 au 27 août 2024, le professeur Isaac-Jean-Claude Tshilumbayi Musau, premier vice-président de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC), a exprimé les préoccupations majeures du pays concernant le pillage de ses ressources naturelles. Conduisant une importante délégation congolaise, Tshilumbayi Musau a vivement dénoncé la destruction de l’écosystème congolais, notamment le Parc national des Virunga, par le Rwanda.

Le représentant congolais a souligné que, malgré l’importance cruciale du bassin congolais, deuxième poumon mondial, dans la lutte contre le réchauffement climatique, la RDC continue de souffrir du pillage de ses ressources naturelles. Il a appelé à une action collective et à une implication accrue des pays amis pour résoudre de manière définitive la crise dans l’Est du Congo.

Le séminaire, organisé par l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, a réuni des délégués de plusieurs pays africains et de la Société civile équato-guinéenne. Laurent Fabius, ancien ministre français des Affaires étrangères, a également contribué par visioconférence. Des motions de soutien aux efforts de la Guinée Équatoriale ont été adoptées à l’issue des discussions.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus