Le Tout-Puissant Mazembe de la République Démocratique du Congo remporte face à Nouadhibou FC de la Mauritanie par un score de deux buts à zéro ce mardi 19 décembre 2023 au stade Kamalondo à Lubumbashi.
Après le match nul, de zéro but partout, du samedi 9 décembre dernier à Nouakchott (Mauritanie) lors de la manche aller, les Corbeaux Lushois se sont envolés plus haut pour montrer leur supériorité face aux Mauritaniens pendant ce match comptant pour la quatrième journée de la Ligue des Champions de la CAF.
Aucune réalisation pendant les 45 premières minutes de part et d’autre, le technicien Englebertoire, Lamine NDIAYE, a replacé son attaque pour bouleverser la résistance défensive de l’adversaire en opérant quelques changements pendant la deuxième période. Coaching payant, l’actuel buteur du club pendant cette saison, Cheik Oumar Fofana, marque le premier but à la 80ème minute de jeu par une passe appétissante de Ibrahima Keita. Et revient pour le même acte au temps additionnel profitant encore d’une belle passe de son coéquipier Fily Traoré pour le deuxième but de la rencontre, synonyme d’une victoire pour le TP Mazembe.
Grâce à ce résultat, les Noir et Blanc de la capitale cuprifère occupent provisoirement la première place au classement du groupe A avec sept points, en attendant le résultat du match du FC Pyramides contre Mamelodie Sundowns qui se déroule en Égypte, et qui comptent quatre points pour chacun.
Il convient de noter que les rencontres de cette phase des groupes continueront après la CAN, soit en date du 23 février 2024 à 20h où le TP Mazembe sera reçu par le FC Pyramides en Égypte.
Rhollie Ronsard NSAMUANZAMBI