73.78 F
Kinshasa
5 juillet, 2024 - 03:54:03
Image default
InternationalFlash InfosLa une

Ouganda : la coalition FARDC-UPDF neutralise un important leader du groupe Etat islamique en Afrique centrale

Dans le cadre de l’opération “Shujaa” menée des deux côtés de la frontière entre la République démocratique du Congo et l’Ouganda, la coalition des armées des deux pays a neutralisé, le 27 décembre 2023 en Ouganda, le leader terroriste Cheikh Musa Kamusi du groupe Etat islamique en Afrique centrale (MTM/ISCAP) ainsi que trois de ses gardes du corps, selon des sources proches de l’ACP.

“Un important leader terroriste islamiste MTM/ISCAP, Cheikh Musa Kamusi, a été neutralisé mercredi avec ses trois gardes du corps dans la localité de Kamwenge en Ouganda, non loin du lac Edward en face du port de Kasindi”, a déclaré le porte-parole de l’armée congolaise dans la région de Beni (Nord-Kivu, est), le capitaine Anthony Mwalushayi.

Il convient de noter que lors de la troisième phase d’évaluation des opérations conjointes FARDC-UPDF au Nord-Kivu et en Ituri, qui s’était achevée le vendredi 28 septembre dernier en Ouganda, le capitaine Anthony Mwalushayi avait indiqué que les commandants des deux secteurs concernés par ces opérations militaires et leur homologue de l’Ouganda avaient mis en place de nouvelles stratégies pour poursuivre la traque des rebelles des ADF, responsables de l’insécurité en RDC et en Ouganda. Avec la neutralisation de Cheikh Musa Kamusi, il est évident que la coalition FARDC-UPDF est déterminée à contrer toutes les attaques de ces terroristes.

CK

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus