76.23 F
Kinshasa
3 juillet, 2024 - 01:46:27
Image default
ProvincesFlash InfosLa une

Mai-Ndombe : 283 avocats traduits en justice pour exercice illégal de leur profession 

Au total, 283 avocats de barreau de Mai-Ndombe ont été traduits en justice au parquet près la Cour d’appel de Matete par leur bureau. C’est le batonnier du barreau de Mai-Ndombe qui l’a fait savoir mardi, à la presse. 

Selon Jerubal Mputu, le bâtonnier du barreau de Mai-Ndombe, plusieurs faits sont reprochés à ces deux cent quatre-vingt-trois (283) avocats, notamment faux et usage de faux, escroquerie et exercice illegal de leur profession à Kinshasa, pendant qu’ils sont suspendus depuis fevrier de l’annee passée.

Les sources contactées par Infos27 renseignent que ces avocats prestent à Kinshasa avec de fausses cartes d’avocats et ont été également omis pour non-paiement de la cotisation de l’Ordre national des avocats, et la contribution aux charges de l’ordre du barreau de la province de Mai-Ndombe.

Jerubal Mputu a déclaré que depuis le 18 fevrier 2023, ces avocats ont quitté le bareau de Mai-Ndombe en direction de Kinshasa pour prester. Sur place, ils reçoivent des clients, perçoivent de l’argent et des biens de valeur. Alors, qu’ils sont suspendus.

« Nous venons de saisir le procureur près la Cour d’appel de Matete, afin qu’il puisse mettre la main sur eux. Ils sont dans l’exercice illegal de la profession, ils sont dans l’escroquerie et ils sont dans le faux et usage de faux quand ils utilisent des cartes, qui sont déjà invalides depuis plus d’une année en ce jour », a-t-il denoncé.

Jean-Baptiste Leni

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus