74.62 F
Kinshasa
22 novembre, 2024 - 00:29:45
Image default
SociétéFlash InfosLa une

Kinshasa : 340 nouveaux médecins prêtent serment d’Hippocrate 

Au total, 340 nouveaux médecins ont prêté serment d’Hippocrate, au cours d’une cérémonie organisée pour la circonstance, ce samedi à Kinshasa. Ils marquent ainsi leur inscription au tableau de l’Ordre national des médecins, en République démocratique du Congo. Il s’agit pour ces nouveaux médecins d’un engagement symbolique envers l’éthique et la responsabilité médicale.

Le Dr Berthier Nsadi, président du Conseil national de l’Ordre des Médecins (CNOM), a souligné : “l’importance de ce serment et du code de déontologie médicale dans la pratique des nouveaux médecins”.

Il a rappelé aux uns et aux autres qu’ils ont intérêt à méditer ” chaque phrase du serment quotidiennement, car elle résume les principes fondamentaux de la vie médicale, tels que le respect du secret professionnel, les bonnes relations avec les autres professionnels de santé et la responsabilité envers les patients.”

Les 340 nouveaux médecins sont maintenant officiellement lancés sur le marché de l’emploi en République démocratique du Congo , prêts à apporter leurs connaissances et leurs compétences pour soigner les malades.

La prestation de serment d’Hippocrate est un moment solennel et symbolique dans la carrière des médecins, marquant leur engagement envers la profession et envers la santé et le bien-être des patients. Elle est également un rappel constant des valeurs éthiques qui doivent guider leur pratique médicale tout au long de leur carrière.

L’inscription de nouveaux médecins à l’Ordre national des médecins leur permet d’exercer leur profession légalement et de manière réglementée dans tout le pays. Cela garantit également le respect des normes et des pratiques médicales, ainsi que la protection des droits des patients.

Franck YENGA

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus