Le sélectionneur-manager des Léopards, Sébastien Desabre a démenti des rumeurs selon lesquelles, il aurait demandé un poste au sein de l’équipe nationale Tunisienne.
“Tout est faux” dit le coach , avant d’ajouter, “ce sont des mensonges. comment je peux faire ça? Ce n’est pas dans mon éducation. J’ai dit en conférence de presse que je reste, j’espère que le gouvernement prolongera mon contrat qui va se terminer car nous avons encore beaucoup de travail ensemble, ” se confie-t-il à Cumulard.cd.
Concernant son avenir, l’entraîneur français dit qu’il a un projet avec les Léopards qui avance et il n’a pas besoin de partir maintenant, car son travail et son objectif sont encore en cours.
” Il n y a pas de discussion, je suis là et j’y reste. Jamais je n’ai pensé à partir de telle manière. On a un projet qui avance. On doit continuer à travailler dur”, conclut-il.
Il convient de rappeler que depuis son arrivée en août 2022 à la tête des Léopards, le Français a redressé une sélection de la RD Congo en perdition. Depuis sa prise de manette, Sébastien Desabre a considérablement rajeuni le groupe des Léopards. Et les résultats ont suivi : une qualification sur le fil pour la CAN 2025 et une épopée en Côte d’Ivoire qui a permis aux joueurs congolais de renaître la confiance au sein de la sélection, de donner goût aux autres binationaux qui donnent des avis favorables pour jouer à leur pays d’origine et de regagner l’amour de leur peuple.
Rhollie Ronsard Nsamuanzambi