Les Léopards de la -République démocratique du Congo ne vont plus prendre part au stage, qui était prévu en ce mois de mars, en Turquie, dans le cadre des matches de la Fédération internationale de Football Association (FIFA).
D’après les reporters de Leopardactu, ce stage serait annulé pour des raisons logistiques, mais les demi-finalistes de la dernière CAN -Coupe d’Afrique des Nations- pourraient quand même livrer quelques rencontres amicales internationales.
Pour rappel, la sélection congolaise a fini 4è de la CAN 2023, après avoir été battue par les Bafana Bafana d’Afrique du Sud, aux tirs aux buts, samedi 10 février dernier. Elle a été éliminée en demi-finale par la Côte d’Ivoire, vainqueur de la compétition.
Bien avant cela, les Fauves congolais ont terminé en deuxième position du groupe F, avec 3 points, derrière les Lions de l’Atlas du Maroc. Les Congolais ont éliminé les Pharaons d’Égypte et le Syli national de la Guinée, respectivement en huitièmes et quarts de finale.
Il est à noter que les Léopards vont affronter les Lions de la Teranga du Sénégal, en juin prochain, au stade Abdoulaye Wade de Dakar, dans le cadre de la 3è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. La RDC est 3è du groupe B, avec 3 points, juste derrière le Sénégal et le Soudan qui comptent 4 unités chacun.
Infos27