76.23 F
Kinshasa
3 juillet, 2024 - 00:20:41
Image default
ProvincesFlash InfosLa uneSociété

Haut-Katanga : 18 morts dans un accident de la circulation sur le tronçon Sakanya-Kasumbalesa

Au total, 18 personnes dont 3 enfants, ont trouvé la mort, et 6 autres blessées graves, dans un accident de la circulation, intervenu, dimanche 10 mars 2024, sur le tronçon routier Sakanya-Kasumbalesa, , dans la province du Haut-Katanga, située aux confins sud-est de la République démocratique du Congo. 

Un accident de la circulation est survenu, dimanche 10 mars 2024, sur le tronçon routier Sakanya-Kasumbalesa, dans la province du Haut-Katanga. Le bilan provisoire fait état d’au moins 18 fidèles de l’Eglise kimbanguiste, dont 3 enfants de moins de 7 ans, qui ont trouvé la mort, et de 6 autres blessés graves.

En effet, il s’est agi d’une collision entre un camion en provenance de Lubumbashi et un mini-bus transportant principalement des fidèles de l’Église Kimbanguiste qui rentraient d’une fête de mariage à Mokambo.

Selon Nicolas Masaku, administrateur du territoire de Sakanya, “l’accident s’est produit lorsque un camion en provenance de Lubumbashi est entré en collision avec un mini-bus transportant principalement des fidèles de l’Église Kimbanguiste qui revenaient d’une fête de mariage à Mokambo.Malheureusement, cet accident a entraîné la perte tragique de 18 vies, dont 3 enfants de moins de 7 ans”

À l’en croire, des personnes grièvement blessées ont été acheminées d’urgence à un centre hospitalier pour recevoir des soins appropriés.

La triste nouvelle a dévasté l’Eglise kimbanguiste, principalement dans le Haut-Katanga. Les responsables de cette confession religieuse notent que des membres d’une même famille sont morts dans ce drame.

Cet accident a provoqué une onde de choc et une profonde tristesse parmi les communautés touchées.

Les autorités locales et les services d’urgence ont été mobilisés pour répondre à la situation et prendre en charge les blessés.

Les accidents de la circulation sont malheureusement courants en République démocratique du Congo. Ils sont souvent dus à des infrastructures dégradées, à des véhicules en mauvais état et manque de respect des codes de la route de la part de certains chauffeurs.

Ces tragédies soulignent la nécessité de renforcer les mesures de sécurité routière et de sensibiliser davantage à l’importance du respect des règles de conduite.

Franck Yenga

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus