71.98 F
Kinshasa
21 novembre, 2024 - 06:56:26
Image default
Uncategorized

Exploration des opportunités d’investissement : la RDC s’ouvre à la Grande-Bretagne

Un forum sur le commerce et les investissements s’est tenu à Kinshasa le mercredi 10 avril 2024, en République démocratique du Congo (RDC), sous l’égide des gouvernements congolais et britannique.

Cet événement avait pour objectif d’explorer les opportunités d’investissement et d’affaires dans les secteurs prioritaires de la RDC, notamment l’agriculture, les infrastructures, les mines, les nouvelles technologies de l’information et de la communication, la santé et l’éducation.

« Nous avons cherché à explorer avec les autorités et les milieux d’affaires congolais les opportunités d’investissement et d’affaires dans les secteurs prioritaires de la RDC, notamment l’agriculture, les infrastructures, les mines, les nouvelles technologies de l’information et de la communication, la santé et l’éducation », a déclaré le professeur Ndolamb Ngokwey, ambassadeur de la République démocratique du Congo (RDC) au Royaume-Uni.

« Cette mission est historique. Nous n’avons jamais eu une délégation aussi importante par le nombre, la qualité des sociétés et la diversité des groupes d’intérêt », a-t-il ajouté.
Le forum a rassemblé des représentants du gouvernement congolais, des entreprises britanniques et congolaises, ainsi que des experts et des acteurs clés des secteurs concernés.

Les discussions ont porté sur les politiques économiques, les réglementations, les opportunités d’investissement, les partenariats public-privé et d’autres aspects liés au commerce et aux investissements en RDC.

L’objectif de ce forum était de favoriser les échanges, de promouvoir les investissements et de renforcer les partenariats entre les acteurs congolais et britanniques.

Franck YENGA

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus