Après sa victoire lors du scrutin du 20 décembre 2023, Germaine Tshinyama, élue de la circonscription de Lukunga sous les couleurs d’Agissons pour la République (AREP), le parti dirigé par Guy Loando, s’est fixée pour objectif l’expansion de son parti dans tous les coins de la capitale congolaise.
Cet objectif s’est manifesté par une récente campagne de redynamisation menée dans le district de Lukunga, son bastion électoral, plus précisément dans la salle Esther située à l’arrêt Gramalic dans la commune de Ngaliema. De nombreux militants de cette circonscription ont vivement participé à cette activité, saluant les efforts et le travail de mobilisation intense de l’Exécutif Fédéral, Mao Mubenga.
Le responsable d’AREP-Lukunga a dressé un bilan positif de la situation de sa circonscription et des structures spécialisées d’accompagnement du parti. Il a souligné la réussite de l’installation de 17 cellules de base, tout en reconnaissant quelques difficultés rencontrées, mais en voie de résolution. Cette fédération a ainsi sollicité l’écoute de la direction d’AREP-Kinshasa concernant ses diverses demandes.
Dans le cadre de la vision colibriste, comme l’a souligné la patronne d’AREP-Kinshasa, chaque membre de Lukunga est appelé à contribuer à l’expansion du parti et à remplir ses obligations pour le bon fonctionnement du parti à Kinshasa.
Elle a également exhorté les membres à intégrer la vision du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, matérialisée par l’autorité de référence du parti, l’Honorable Guy Loando Mboyo. L’accent a été mis sur la cohésion entre les fédérations de Kinshasa et le respect ainsi que la discipline au sein du parti.
Dans la foulée, la patronne d’AREP à Kinshasa a déclaré œuvrer dans la lignée de son Secrétaire Général, Maître Camy Richard Kalele, qui s’attache à maintenir la barre haute pour la redynamisation du parti.
Cette campagne de redynamisation vise principalement à évaluer le fonctionnement effectif du parti dans les différentes fédérations de Kinshasa.
C. Ilunga