La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a procédé, mercredi 8 mai 2024 au tirage au sort du deuxième tour préliminaire de la 58ème édition de la Coupe du Congo. Quatorze (14) affiches sont attendues pour ces 16èmes de finales, avec l’entrée en lice des cadors du foot congolais qui disputent déjà la phase des play-offs de la ligue 1, notamment TP Mazembe, AS Vita Club et FC les Aigles du Congo ; lesquels ont manifesté de l’intérêt de s’engager dans cette compétition. De son côté, DCMP est exempté du premier tour préliminaire, en tant que tenant du titre. La team vert et blanc de la capitale entre en lice à l’étape des 8èmes de finale.
Le tirage au sort de la 58è édition de la Coupe du Congo de football a eu lieu mercredi 8 mai 2024 à la Fédération congolaise de football association (FECOFA), à Kinshasa.
Au total, vingt-huit équipes ont pris leur inscription à cette compétition pour des éliminatoires directes lors du deuxième tour préliminaire de la Coupe du Congo.
Ce tirage au sort révèle les résultats intéressants qui offrent, aux clubs mal lotis, l’opportunité de se mesurer à ceux de la Ligue 1 et 2.
L’AS V. Club sera opposée à AS Fandja de Kindu lors de la phase de 16èmes de finale. Le TP Mazembe fera face à Nouvelle Vie de Bomoko de Kinshasa. Cependant, le DCMP, qui a remporté la dernière édition, est exempté de ce tour et fera son entrée en huitièmes de finale.
La 58e édition, qui s’annonce la plus impressionnante et la plus disputée, est placée sous le thème « le football qui unit la nation ».
Ci-après les résultats du tirage :
* AS Fandja vs AS V. Club
* FC Nouvelle vie Bomoko vs TP Mazembe
* FC Tempête vs Sanga Balende.
* FC Mabanga vs OC Bukavu Dawa
* As Beni Union vs MK.
* AS Malebo vs OC Renaissance
* TP Clinique vs AS Saint Luc
* As Kamayi vs DC Virunga
* FC Umoja vs AS Vutuka
* FC Beni Sport vs FC les Aigles du Congo
* CS Imana Daring vs FC Céleste
* FC Tshikas vs AS Simba
• Espérance Sportive de l’Uele vs AS Veti Club
* FC Ajeki vs FC Tanganyika.
La phase finale de cette Coupe du Congo aura lieu a Kinshasa et le coup d’envoi sera donné le 19 mai. Selon le règlement de l’organisateur, si une équipe remporte le championnat et la Coupe du Congo en même temps, l’équipe perdante de la finale sera d’office qualifiée pour les interclubs de la CAF.
Infos27