Après le succès 1-0 de sa sélection face aux Eperviers du Togo, à l’issue du match de la 4è journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, zone Afrique, Sébastien Desabre, le sélectionneur français des Léopards, se dit « fier d’être sélectionneur de cette équipe (…).On n’est pas facile à jouer parce qu’on a cette unité ».
Sébastien Desabre, sélectionneur des Léopards de la République démocratique du Congo, a exprimé sa fierté de diriger les Léopards lors de la conférence de presse d’après-match, dimanche 9 juin à Kinshasa. Les Léopards ont battu les Éperviers du Togo 1-0 au stade des Martyrs, lors de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
« Je suis fier d’être sélectionneur de cette équipe. Vous avez des joueurs qui ont commencé. Et ceux qui sont sur le banc les encouragent. Il y a une unité, une solidarité. C’est ce qu’on veut transmettre. On n’est pas facile à jouer parce qu’on a cette unité », a expliqué Sébastien Desabre.
En réponse aux critiques du public sur la prestation de l’équipe, malgré la victoire, le technicien français a souligné la complexité des rencontres de la Coupe du monde et l’importance de retenir les aspects positifs.
« C’est la deuxième victoire à domicile sans prendre de buts, je suis satisfait des résultats. Le contenu a été ce que vous avez vu. Forcément je suis satisfait du résultat et nous savons que nous devons faire le nécessaire à domicile. Il faut prendre cette victoire avec humilité, se reposer et penser à la suite. On aurait voulu être en sécurité en mettant ce deuxième but », s’est-il félicité.
Le classement du groupe B se présente ainsi :
Sénégal : 8 points
Soudan : 7 points
RDC : 7 points
Togo : 3 points
Sud-Soudan : 2 points
Mauritanie : 1 point.
Infos27