Suivant le nouveau calendrier, les candidats retenus auront l’occasion de présenter leurs messages de campagne le lundi 12 août 2024. Cette journée sera marquée par l’audition des messages de campagne, suivie de l’élection et de l’installation des membres du bureau définitif du Sénat.
Le bureau provisoire du Sénat de la République démocratique du Congo a annoncé, ce samedi, la publication de la liste définitive des candidats retenus pour les différents postes du bureau définitif de la chambre haute du Parlement. Cette publication est prévue pour 20 heures, heure de Kinshasa (19 heures GMT).
Selon le communiqué officiel, les candidats retenus auront l’occasion de présenter leurs messages de campagne le lundi 12 août 2024. Cette journée sera marquée par l’audition des messages de campagne, suivie de l’élection et de l’installation des membres du bureau définitif du Sénat.
La composition de ce bureau est un enjeu majeur pour le bon fonctionnement du Sénat, qui joue un rôle essentiel dans l’élaboration et l’adoption des lois en République démocratique du Congo. Le processus électoral au sein du Sénat est donc suivi avec une grande attention, tant par les acteurs politiques que par la société civile.
Infos27