74.62 F
Kinshasa
21 novembre, 2024 - 22:02:11
Image default
Flash InfosÉconomieLa une

L’ARSP et le FOGEC s’allient pour promouvoir une véritable classe moyenne en RDC

L’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le Secteur Privé (ARSP) et le Fonds de Garantie de l’Entrepreneuriat au Congo (FOGEC) ont récemment tenu une réunion productive sous l’égide du ministère de l’Industrie et du Développement des PME. L’objectif de cette rencontre était de discuter des mesures pratiques pour soutenir les entrepreneurs et favoriser l’émergence d’une vraie classe moyenne en République Démocratique du Congo.

Parmi les sujets abordés, la redevance FOGEC sur le marché de la sous-traitance a été particulièrement mise en avant, étant cruciale pour réguler les pratiques et créer un environnement propice aux PME. Les discussions ont réuni des représentants clés des deux institutions, dont Felly Samuna et Miguel Kashal pour l’ARSP, ainsi que Laurent Munzemba pour le FOGEC.

Laurent Munzemba a souligné l’engagement des deux établissements à concrétiser la vision présidentielle en créant un cadre favorable à l’entrepreneuriat, avec l’objectif de développer une classe moyenne dynamique. De son côté, Miguel Kashal a insisté sur l’importance de doter les entrepreneurs des moyens nécessaires à l’exécution de leurs contrats, en saluant l’implication du ministre de l’Industrie et de l’Entrepreneuriat. Cette initiative marque un pas important vers le soutien du tissu économique congolais et s’inscrit dans la stratégie globale de développement économique du pays.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus