89.19 F
Kinshasa
26 janvier, 2025 - 13:36:23
Image default
Flash InfosLa unePolitique

État-major de l’UDPS : Augustin Kabuya scelle l’unité autour de la réforme constitutionnelle

Après une période de turbulences, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) réaffirme son unité et sa loyauté envers le Président Félix Tshisekedi. Sous la direction d’Augustin Kabuya, les états généraux des fédérations ont consolidé l’alignement de la base du parti, marquant une étape clé dans le soutien aux réformes en cours, notamment la réflexion sur la Constitution.

La crise qui a récemment secoué l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) semble désormais appartenir au passé. Le secrétaire général et président intérimaire du parti présidentiel, Augustin Kabuya, a affirmé, lors de la clôture des états généraux des fédérations, que toute la base du parti est désormais alignée derrière le Président Félix Tshisekedi et soutient sans réserve son projet de réforme constitutionnelle.

Ces assises historiques, organisées du 22 au 25 décembre 2024 à NgandaYala, ont rassemblé des délégués des 26 provinces, venus renouveler leur fidélité à la Haute Autorité de référence de l’UDPS, le Chef de l’État Félix Tshisekedi, et au leadership d ‘Augustin Kabuya. Lors d’un rassemblement à l’esplanade de la permanence du parti à Limete, des représentants des zones linguistiques (Kikongophone, Lubaphone, Swahiliphone et Lingalaphone) ont unanimement salué l’organisation de ces travaux et réitéré leur soutien indéfectible.

Un message clair au Président Tshisekedi

Le point culminant de ces assises a été la lecture, par le président fédéral du Maniema-Sud, M. Abasi, d’une motion de soutien au Président de la République. Celle-ci souligne la loyauté totale de la base de l’UDPS envers son leadership et son accompagnement inconditionnel dans les initiatives majeures en cours.

« Nous réaffirmons notre soutien total à votre exercice des fonctions présidentielles et à vos initiatives, notamment la réflexion sur la réforme de la Constitution du 18 février 2006. Nous réitérons également notre fidélité à la hiérarchie du parti », a déclaré M. Abasi, sous les applaudissements de l’assistance.

Augustin Kabuya, quant à lui, a exprimé sa satisfaction face à la réussite des travaux et l’enthousiasme de la base du parti. « La pluie qui est tombée pendant cette activité est un signe de bénédiction. Elle présage un avenir radieux pour notre famille politique », a-t-il affirmé, saluant l’engouement des militants présents. Il a également souligné l’importance des résolutions adoptées, qui seront transmises à la Commission pluridisciplinaire que le Chef de l’État mettra en place, ou défendues au Parlement lors du débat sur la révision constitutionnelle.

Avec une base désormais soudée et mobilisée, l’UDPS se prépare à relever les défis politiques et institutionnels qui marqueront l’année 2025.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus