La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, mardi 21 janvier 2025, sur son site officiel, que le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) se tiendra le lundi 27 janvier de cette année au Maroc.
Sauf changement, la cérémonie de cet événement débutera à 19h00 (heure de Kinshasa). Elle rassemblera les délégations des 24 nations qualifiées. Parmi ces nations figurent le Maroc (hôte), le Burkina Faso, le Cameroun, l’Algérie, la République Démocratique du Congo (RDC), le Sénégal, l’Égypte, l’Angola, la Guinée Équatoriale, la Côte d’Ivoire, l’Ouganda, l’Afrique du Sud, le Gabon, la Tunisie, le Nigéria, la Zambie, le Mali, le Zimbabwe, les Comores, le Soudan, le Bénin, la Tanzanie, le Botswana et le Mozambique.
À l’issue du tirage au sort, ces 24 équipes qualifiées seront réparties en six groupes de quatre. À l’issue de la phase de groupes, les deux meilleures équipes de chaque poule, ainsi que les quatre meilleures troisièmes, accéderont aux huitièmes de finale, comme le précise l’instance du football africain.
La 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc. Ce dernier accueille à nouveau une phase finale de la CAN, la première depuis l’édition de 1988 remportée par le Cameroun. Premier pays africain et arabe à atteindre les demi-finales de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, le Maroc co-organisera également, avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde 2030 de la FIFA.
Infos27