74.62 F
Kinshasa
21 novembre, 2024 - 22:05:52
Image default
InternationalFlash InfosLa une

Le Maroc réaffirme à Paris son appel à un cessez-le-feu immédiat à Gaza

Le Royaume du Maroc a réitéré, jeudi à Paris, son appel à un cessez-le-feu immédiat à Gaza. L’ambassadeur, directeur général au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Fouad Yazourh, a souligné l’importance de parvenir à la paix, à la stabilité, au bien-être et à la prospérité de tous les peuples de la région.

Il a également réaffirmé le rejet par le Royaume de toute forme de violence à l’égard des civils et a insisté sur la nécessité de protéger ces derniers. Le diplomate marocain a également réitéré la position ferme du Royaume du Maroc concernant la justesse de la cause palestinienne et les droits légitimes du peuple palestinien. Il a souligné que la création d’un État palestinien indépendant avec Jérusalem-Est pour capitale, vivant côte à côte avec Israël et sur la base de la solution à deux États, est à même de sortir la région de la logique du conflit et de la spirale de la violence vers la logique de la coexistence, la sécurité, la paix et la prospérité.

En outre, il a appelé la communauté internationale à œuvrer en vue de trouver un horizon politique favorisant les chances de parvenir à une paix juste et globale et d’assurer la sécurité et la stabilité pour tous les peuples de la région. Enfin, il a souligné que le Souverain a donné ses Hautes Instructions pour l’envoi d’une aide humanitaire d’urgence aux populations palestiniennes.

Avec MAP

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus