Son engagement pour relever deux défis majeurs, à savoir : ramener la paix en République démocratique du Congo (RDC), un pays en proie depuis plus de 25 ans à des violences qui ont fait des millions de morts ; et œuvrer pour changer fondamentalement le social des Congolais, a forcé l’admiration des Congolais.
Ces derniers, du coup, ont encore envie de voir du Félix Tshisekedi comme l’atteste les résultats du sondage de GeoPoll. Il s’agit d’une plate-forme technologique américaine permettant des recherches par sondage dans le monde entier via plusieurs modes mobiles, notamment les appels vocaux en direct, le service de messagerie courte (SMS), les modes en ligne.
GeoPoll a mené une nouvelle enquête sur le baromètre socio-politique en République démocratique du Congo du 28 juin au 25 juillet sur un échantillon de 10 533 répondants dans 33 villes et 145 territoires du pays. Et cette enquête donne Félix Tshisekedi, largement vainqueur de la présidentielle avec 65 %. Elle souligne qu’aucun rival du président sortant n’a la chance d’obtenir plus de 20% lors de la présidentielle du 20 décembre. Le mieux classé sur la liste des opposants, Moïse Katumbi, n’a que 12%, suivi de Martin Fayulu (8%).
Des raisons du soutien à Félix Tshisekedi, l’on note des réalisations significatives dans des domaines clés, notamment la construction d’infrastructures de base, la mise en place de l’enseignement gratuit et l’initiative visant à promouvoir l’emploi des jeunes.
La Rédaction