74.62 F
Kinshasa
22 novembre, 2024 - 00:30:54
Image default
PolitiqueFlash InfosLa une

RDC : L’Église catholique exprime des doutes quant à la tenue des élections en décembre

Le cardinal Fridolin Ambongo a exprimé des doutes quant à la tenue des élections générales prévues pour le 20 décembre 2023.

Ces doutes ont été émis lors d’une célébration eucharistique, au cours de laquelle le chef de l’Église catholique a également exprimé ses craintes concernant le manque de transparence des élections.

“Nous n’avons pas de preuve que les élections auront effectivement lieu le 20 décembre. Et même si c’est le cas, nous ne sommes pas certains qu’elles se dérouleront dans les meilleures conditions de transparence. Cela signifie qu’il y a un risque de désordre dans notre pays”, a-t-il déclaré.

Le prélat catholique a ensuite demandé aux fidèles de son église de faire preuve de prudence pour ne pas être induits en erreur par des politiciens.

À un mois des élections, certains acteurs de la société civile ainsi que des membres de l’opposition continuent à exprimer des doutes, malgré les assurances de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Sage Mubasi

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus