Lors de la 16ème journée de cette phase des groupes manche retour, le Daring Club Motema Pembe recule encore en s’inclinant devant Maniema Union à Kindu, 2-1 et AS V Club domine l’AC Rangers à Kinshasa 3-0.
Après leur défaite de 2-3 à Goma face aux Dauphins noirs, les Immaculés étaient obligés de gagner trois points face au premier de leur groupe. Cela, en guise de vengeance de la défaite de leur match aller contre le même club à Kinshasa. Fort malheureusement pour eux, d’autant plus que les poulains de Papy Kimoto ont du vent en poupe durant cette 29ème édition.
Des résultats qui qualifient d’office Maniema Union et l’AS V Club, de plus belle manière, à l’étape de play off avant même la dernière journée des phases des groupes. Et le DCMP doit encore chercher à se qualifier.
Dans le groupe A, le TP Mazembe fracasse le CS Don Bosco à Lubumbashi par 6 buts à 1, et par conséquent, se qualifie aussi.La Jeunesse Sportive Groupe Bazano perd face à Lubumbashi Sport 1-3, et SM Sanga Balende remporte par forfait face à US Panda, 3-0.
Rhollie Ronsard NSAMUANZAMBI

