77.32 F
Kinshasa
21 novembre, 2024 - 12:35:09
Image default
ProvincesFlash InfosLa une

Nord-Kivu : Nouvelles attaques du M23 dans plusieurs villages du territoire de Masisi

Le M23-RDF, une rébellion active dans la région, a lancé de nouvelles attaques dans plusieurs villages du territoire de Masisi, en République démocratique du Congo (RDC). Ces attaques surviennent deux jours après le bombardement des habitations civiles à Mweso, qui a causé des pertes en vies humaines et des déplacements massifs de populations.

D’après des sources locales contactées par Infos27, les affrontements ont été signalés depuis 5h30 du matin dans les villages de Karuba, Rushoga et Katanga. À Mweso, les combats ont repris à Mbuhi et Bukama. Un autre front a été ouvert à Butare et Kibarizo, dans le groupement de Bashali Mukoto. Ces attaques ont entraîné un déploiement massif de la population dans ces zones, avec des habitants cherchant à fuir les violences et à trouver refuge dans des endroits plus sûrs.

La situation dans le territoire de Masisi reste volatile, avec une escalade des affrontements entre les forces rebelles du M23_RDF et les forces de sécurité congolaises. Les civils continuent de payer le prix fort, confrontés à la violence et aux déplacements forcés.

F.Yenga

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus