74.19 F
Kinshasa
24 novembre, 2024 - 01:11:56
Image default
SportsFlash InfosLa une

Foot-Mercato : seuls Bakambu et Inonga changent de clubs parmi les 24 sélectionnés de la CAN 2023

Cédric Bakambu et Henock Inonga sont les seuls Léopards qui changent des clubs pendant ce mercato hivernal parmi tous les 24 joueurs présents à la CAN 2023, en Côte d’Ivoire. Des discussions pour d’autres joueurs sont également signalées.

C’est depuis minuit de ce vendredi 2 février 2024 que le mercato d’hiver a fermé ses portes. Si beaucoup de joueurs ont changé de l’air, il y a bien d’autres qui ont vu la nouvelle du transfert s’arrêter par une simple rumeur ou encore des discussions qui n’ont pas abouti au terme.

Voici quelques-uns qui sont officiels:

1.Cédric Bakambu qui a quitté Galatasaray en Turquie pour Réal Bétis en Liga Espagnole pour 3 ans avec un chèque de 5 millions d’euros.

2. Henock Inonga Baka est passé de Simba SC de Tanzanie pour Far Rabat au Maroc

Et il y en a eu des transferts qui n’ont pas abouti, notamment :

1. Silas Mvumpa Katompa qui a été courtisé par Villareal de l’ Espagne qui avait fait de l’attaquant congolais sa priorité pour renforcer sa ligne d’attaque, pâlier au départ de Chukweze à l’Ac Milan.

Silas a eu aussi de la côte en Angleterre où Fulham Fc a manifesté l’intérêt d’enrôler le congolais pour 15 millions d’euros + option d’achat refusé par Sttutgart son club actuel

2. Samuel Moutoussamy le métronome du milieu congolais a vu sa côte grimper en Bundesliga où le Bayern Leverkusen actuel leader du championnat lui fait les yeux doux. Il y a aussi Cologne Fc du même championnat. En France où il joue au Fc Nantes, Strasbourg s’est renseigné aussi pour le sujet du congolais de Nantes.

3. Gaël Kakuta le maître à jouer des Léopards a vu son nom être associé au 19e de la Liga espagnole, Granada Fc, pour le joueur de 32 ans, mais les discussions n’ont pas abouti, reste à Amiens.

À en croire, d’autres internationaux congolais qui ne prennent pas part à cette 34ème édition, ont aussi connu des mouvements pendant ce mercato, tels que:

1. Arsène Zola qui a été prêté jusqu’à la fin de la saison par WAC au Koweït Fc ancien club de Dieumerci Mbokani.

2. Marcel Tisserand de Al ltthiffaq à Al shabbab aux Émirats Arabes Unis

3. Jésus Moloko Ducapel après avoir résilié son contrat, à l’amiable, avec Young Africa de la Tanzanie, l’attaquant congolais de 26 ans a signé du côté de Al Sadaga en Lybie.

Quant à Jackson Muleka, sociétaire de la Besiktas en Turquie, il a plu à Lorient, mais reste gardé par son club.

Rhollie Ronsard Nsamuanzambi

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus