L’élu de la commune de Kimbanseke pour le compte de l’Alliance des Congolais Progressistes et Alliés (ACP) Honoré Mbokoso Amous Kempay assumera désormais les fonctions de président du bureau d’âge de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.
Le secrétariat général à l’Assemblée provinciale a présidé, lundi 5 février 2024, la cérémonie d’ouverture de la session extraordinaire à cet organe exécutif. Honoré Mbokoso Amous Kempay, élu de la commune de Kimbanseke, pour le compte de l’Alliance des Congolais Progressistes et Alliés (ACP), assumera désormais les fonctions de président du bureau d’âge de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.
Il sera assisté par deux jeunes élus en l’occurrence de Édith Kanefu Bahati née le 20 juillet 1991, soit 31ans, élu de la commune de Limete sur la liste du Mouvement de Libération du Congo (MLC) parti de Jean-Pierre Mbemba et Daniel Iyeli Molangi né le 14 juillet 1997, soit 27 ans, élu de la commune de Ngaliema sur la liste de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS)/Tshisekedi respectivement premier et deuxième secrétaire.
Le nouveau président du bureau d’âge de l’Assemblée provinciale de Kinshasa Mbokoso Amous Kempa est né le 20 juillet 1956 (68 ans), a été reconduit ministre provincial du Budget, Plan et Transport et Voies de communication lors du remaniement effectué par Gentiny Ngobila le 3 août 2021.
Il y a lieu de noter que, cette cérémonie d’ouverture de la session extraordinaire de l’Assemblée provinciale de Kinshasa a connu la participation de 44 députés dont certains ont été accompagnés de leurs suppléants qui siégeront à leurs places.
C. Ilunga