78.57 F
Kinshasa
22 novembre, 2024 - 11:05:26
Image default
ProvincesFlash InfosLa uneSociété

Nord-Kivu : Le PAM s’inquiète de l’usage de l’artillerie lourde dans le conflit armé dans l’Est du pays

« L’usage de l’artillerie lourde dans le conflit armé en cours menace la sécurité des personnes déplacées et du personnel humanitaire dans les sites de distributions de l’assistance alimentaire », l’alerte est sonnée par le Programme Alimentaire Mondial (PAM).

Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) alerte sur le danger que courent les personnes ayant fui les affrontements en cours dans les territoires de Masisi et Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu.

Dans un message publié sur le compte X, cette organisation des Nations unies note que l’usage de l’artillerie lourde dans le conflit menace également la sécurité du personnel humanitaire dans les sites de distribution de l’assistance alimentaire.

« L’usage de l’artillerie lourde dans le conflit armé en cours menace la sécurité des personnes déplacées et du personnel humanitaire dans les sites de distributions de l’assistance alimentaire », lit-on sur le compte x du PAM.

La même source indique que le PAM a transféré ses activités de distribution de biscuits à haute teneur énergétique (HEB) et d’argent en espèces aux nouveaux déplacés arrivés de Sake et ses environs, de Bulengo à Lushagala, à l’Ouest de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, pour des raisons de sécurité.

Le PAM estime par ailleurs que 72 000 personnes ont été déplacées des sites situés à la périphérie de Goma, en raison de la recrudescence de la violence. Plus de 42 000, parmi elles, ont reçu des biscuits à haute teneur énergétique, en attendant l’enregistrement qui précède l’assistance alimentaire.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus