Le Tout Puissant Mazembe reçoit l’Atletico Petroleos de Luanda ce samedi 30 Mars 2024 au stade TP Mazembe de Kamalondo à Lubumbashi en marge du quart de finale aller de la Ligue des champions de la CAF, à 15h à Lubumbashi. Cette affiche promet un duel entre les deux clubs, au vu de leurs statistiques depuis le début de la saison. Pour le club qui joue à domicile, aucune défaite en championnat national lors de ses quatre sorties et il occupe la première place du classement. De son côté, le club visiteur, Petro Athletic, n’a pas non plus enregistré la moindre défaite depuis le début de cette Ligue des champions et souhaite poursuivre cette série de victoires même face aux géants du continent.
Lors de sa conférence de presse, le coach du club angolais, Alexandre Santos, reconnaît la qualité de son adversaire mais reste confiant quant à sa qualification : “Le TP Mazembe est une grande équipe, mais nous pouvons les surprendre avec une première défaite en C1 à Lubumbashi. Le staff technique travaille en visionnant leurs vidéos et nous savons quoi faire pour y parvenir”, affirme-t-il.
Par conséquent, les deux clubs se sont déjà affrontés lors d’une double confrontation en Ligue des champions de la CAF en 2009 et le TP Mazembe avait remporté les deux matchs par un cumul de 5 buts à 1. Soit 3-0 à domicile (Lubumbashi) le 15/03/2009 puis 2-1 à l’extérieur (Luanda) le 04/04/2009.
Il convient de signaler que le stade TP Mazembe est un véritable bastion pour tout visiteur jusqu’à présent. Aucune défaite à domicile en championnat, encore moins en Ligue des champions. Il est donc possible que les joueurs d’Alexandre Santos enregistrent leur première défaite face à ceux de Lamine Ndiaye ce samedi 30 Mars, compte tenu de l’ambiance qui règne à Kamalondo lors de ce type de rencontres.
Rhollie Ronsard Nsamuanzambi