71.76 F
Kinshasa
25 novembre, 2024 - 06:55:31
Image default
La uneFlash Infos

Coalition politico-militaire contre la RDC à partir du Kenya : Kinshasa exige des explications de Nairobi 

La diplomatie congolaise a convoqué l’ambassadeur du Kenya à Kinshasa ce samedi à 11h, en réaction à l’annonce faite à Nairobi par Corneille Nangaa, l’ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), concernant la création d’une coalition politico-militaire.

Cette décision vise à obtenir des explications sur cette annonce et à exprimer une éventuelle désapprobation.

Le ministre des Affaires étrangères de la République démocratique du Congo a déclaré avoir échangé avec son collègue ministre de l’Intérieur, et a instruit son directeur de cabinet de recevoir l’ambassadeur du Kenya. L’objectif de cette rencontre est de demander des explications sur les détails de la coalition politico-militaire annoncée, ainsi que sur les implications de cette décision.

La création d’une telle coalition politico-militaire soulève des préoccupations quant à son impact sur la stabilité et la sécurité régionales.

Il est essentiel que les pays voisins maintiennent des relations diplomatiques solides et ouvertes, afin de favoriser la coopération et le dialogue pour résoudre les problèmes communs.

La convocation de l’ambassadeur du Kenya témoigne de l’importance que la République démocratique du Congo accorde à la clarification de cette situation et à l’expression de ses préoccupations.

Franck YENGA

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus