76.23 F
Kinshasa
3 juillet, 2024 - 02:05:30
Image default
ElectionsFlash InfosLa une

Fraudes électorales à Kinshasa : Lévi Mpayi mis sur la sellette par le collectif des candidats députés provinciaux de Bandalungwa

Organisés en collectif, des candidats députés provinciaux de Bandalungwa mettent en cause Levy Mpayi pour tricherie à Bandalungwa. 

Dans une requête transmise à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) par ce collectif et dont une copie est parvenue à notre Rédaction, les requérants invitent Denis Kadima à annuler l’élection de l’incriminé pour tricherie.

“Nous sommes candidats à l’élection de la députation provinciale dans la circonscription électorale de la commune de Bandalungwa. Par la présente, nous dénonçons et condamnons les fraudes constatées dans le comportement de certains candidats que nul n’ignore. MPAYI a honteusement excellé dans la tricherie au vu et au su de tout le monde, allant jusqu’à faire preuve d’excès des ailes pour lesquels nous détenons des preuves graves, car ses milliers de témoins ont voté dans tous les bureaux et cela autant de fois, jusqu’à se faire même arrêter. Les vidéos que nous détenons font foi. Face à ces antivaleurs, par respect à nos populations et à nos électeurs, au nom de la démocratie et pour l’amour du Congo, passer sous silence ces faits relève de la complicité. Voilà pourquoi nous vous saisissons avec tous ces détails pour que ces fauteurs soient sévèrement sanctionnés conformément aux dispositions pertinentes de la loi électorale en vigueur”, note-t-on dans ce document.

Pour rappel, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) n’exclut pas la possibilité d’annuler certains résultats des élections générales qui se sont tenues le 20 décembre, au cas où la fraude est avérée. Denis Kadima, qui en est le président, avait dévoilé sa position dans une interview accordée lundi 25 décembre à quelques médias de la place.

«Ce n’est pas exclu qu’on annule certains résultats si, après nos enquêtes, les gens ne savent pas ce que nous avons mis dans cette machine. S’ils se révèlent être conformes aux tests que nous allons effectuer, peut-être que cela se fera de manière aléatoire, nous prendrons des mesures disciplinaires», avait déclaré Denis Kadima.

IMG 20231227 WA0667

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus