77.65 F
Kinshasa
29 juin, 2024 - 01:03:31
Image default
ElectionsFlash InfosLa une

Confirmation de l’ élection de F. Tshisekedi : inconsolable, Denis Mukwege s’en prend au peuple congolais 

” Le peuple ayant accepté la corruption devrait assumer les conséquences de son mauvais choix”. C’est en ces termes que Denis Mukwege, candidat malheureux à la présidentielle de 2023, s’est pris au peuple, en réagissant à la décision de la Cour constitutionnelle de confirmer l’élection de Félix-Antoine Tshisekedi, avec 73, 34%, au terme de l’élection présidentielle du 20 décembre 2023. 

“ J’ai fait ma part. Le peuple en a décidé autrement, je respecte ses orientations. Mais un peuple qui se laisse corrompre, qui ne dénonce pas les injustices et qui applaudit ses bourreaux sans résister, est complice de son esclavage et devrait en assumer les conséquences”, a déclaré le Prix Nobel de la paix, qui reste dans son schéma de contestation.

Selon les résultats provisoires de la présidentielle de 2023 publiés par la Commission électorale nationale indépendante (Céni) , le Prix Nobel de la paix n’a obtenu que 0,22 % des suffrages qui n’équivaut même pas à 1%.

C. Ilunga

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus