Le Daring Club Motema Pembe est le huitième club qualifié aux play offs après sa victoire face au FC les Aigles du Congo, ce vendredi 12 janvier 2024, au stade Tata Raphaël de Kinshasa, par un score étriqué d’un but à zéro.
Match comptant pour la 17ème journée des phases des groupes dans sa manche retour, après sa victoire au match aller d’un score de deux buts à un.
L’une des rencontres les plus suivies de cette saison par les enjeux qui y ont été en place, entre autres, il n’était resté qu’une seule place qualificative; pour les deux clubs qui ont eu un dirigeant commun.
En effet, les Aigles du Congo tenaient à se venger de DCMP suite au résultat du match aller. Et au finish, ce sont les Immaculés qui le remportent.
En attendant le match de la dernière journée face à l’AS Vclub, son éternel rival, les tupamaros célèbrent déjà la qualification suite à la devance des points face aux Aigles “Mapapu”, qui avaient 26 points, et le DCMP en obtient maintenant 28. Une victoire obtenue grâce à la réalisation de Nzuzi Makiese à la 58ème minute de jeu, après un penalty manqué par Kikuya Mujinga du FC Aigles du Congo à la deuxième minute de la rencontre.
Il convient de souligner que suite à la victoire imanienne, la dernière journée du derby kinois, DCMP contre V Club, devient un match de gala. Car les deux clubs sont déjà qualifiés.