Le derby kinois, confirmé pour ce mercredi 24 janvier à 15h au stade Tata Raphaël de la quethule. Alors que les Kinois attendent avec impatience la suite des Léopards à la CAN ce même mercredi à 18h, face aux Taïfas Stars de la Tanzanie, ils sont également appelés à suivre la 18ème et dernière journée des phases de groupes de la Linafoot D1, dès 15 heures. Ce match a été reporté à deux reprises après le derby Lushois. La Linafoot reprend avec ces matchs reportés pour clore les phases de groupes et entamer les play-offs.
De ce fait, les quatre géants du pays qui seront en derby pour reprendre les hostilités ratées sont déjà qualifiés en play-offs. Ni le TP Mazembe, ni le DCMP, ne prendra la place qu’occupe son concurrent en cas de victoire.
Il convient de signaler que Vclub compte 31 points, et le DCMP en a 28. En cas de victoire de Tupamaros, il y aura égalité des points, et pour que le DCMP prenne la deuxième place, il devra gagner avec un écart de huit buts, car au classement provisoire, il a un goal average de +4, tandis que son adversaire, Vclub, en compte +11. Ils occupent respectivement la quatrième et la deuxième place du classement dans le groupe B.
Rhollie Ronsard Nsamuanzambi