Des informations en provenant de sources administratives, vingt-cinq personnes, dont une femme, appartenant à la milice “Bugibugali”, ont déposé leurs armes au bureau administratif du territoire d’Ubundu, situé dans la province de la Tshopo, en République démocratique du Congo.
Cette décision a été prise dans le but de promouvoir la paix et de mettre fin aux activités violentes de la milice dans la région.
Verdote Yamulamba, administrateur du territoire d’Ubundu, a confirmé cette information en déclarant que les membres de la milice avaient déposé trois armes de calibre 12, quatre machettes et quelques flèches.
Ils ont été accompagnés par le chef de secteur, qui les a sensibilisés à l’importance de revenir à la paix et de mettre fin à leurs actions destructrices dans le territoire.
Cette initiative de déposer les armes vise à restaurer la stabilité et la sécurité dans la province de la Tshopo, qui a été affectée par les activités de groupes armés et de milices. Elle démontre également la volonté de certains membres de ces groupes de choisir la voie de la paix et de contribuer à la reconstruction de la société.
Franck YENGA