77.65 F
Kinshasa
29 juin, 2024 - 01:18:09
Image default
SociétéFlash InfosLa une

Journée internationale des malades : SOS Prema vole au secours des enfants nés prématurés

La Journée internationale des malades est célébrée le 11 février de chaque année. En marge de cette journée, l’ONG SOS Prema s’est rendue à l’hôpital général provincial de Bukavu où des actes salutaires ont été posés ce samedi 10 février 2024.

Sur place, cette structure caritative a payé les frais pour les soins des bébés prématurés, notamment admis à la néonatalogie. D’autres mères malades, bloquées à l’hôpital depuis plusieurs jours faute de moyens financiers, ont été soulagées de voir leurs factures payées.

Selon la coordinatrice de SOS Prema, Baruti Nsimire Rolande, ce sont généralement les femmes venues de l’intérieur de la province, et en situation de vulnérabilité accrue, qui peinent à quitter l’hôpital après l’accouchement.

” 80% de ces femmes sont confrontées à la difficulté de payer les factures pour rentrer chez elles. L’organisation s’emploie à rendre la joie à ces familles”, indique la source.

Lors de cette mission de charité à l’hôpital général provincial, l’équipe de SOS Prema a pris le soin d’apporter une importante quantité de produits de première nécessité pour les bébés nés prématurés et d’autres femmes qui ont accouché. Pour la coordinatrice, le lot était constitué de lait, de sucre, de savon et des couches ” pampers”.

L’aide étant insuffisante par rapport au nombre de personnes dans le besoin, SOS Prema exhorte les personnes de bonne foi et les organisations philanthropiques à lui emboîter les pas, afin de permettre à de nombreuses femmes qui souffrent dans des hôpitaux de rentrer chez elles.

Cette demande de dons s’inscrit dans le cadre d’une chaîne de solidarité lancée en faveur des malades en difficulté internés dans des établissements sanitaires à Bukavu et dans les périphéries.

Reconnaissante, Baruti Nsimire Rolande remercie chaleureusement la bienfaitrice Toto Furaha, une compatriote de Bukavu qui a contribué financièrement pour que plus d’une femme vulnérable sorte de l’hôpital après de longs jours, abandonnée à son triste sort.

Il convient de noter que l’ONG SOS Prema est une organisation de droit congolais active au Sud-Kivu depuis déjà quatre ans. Sa vision est de restaurer la joie aux familles avec pour slogan “Aucune famille ne doit perdre la joie à la naissance d’un bébé”.

Badibanga Poivre d’Arvor

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus