Les fidèles du Centre Évangélique Nouvelle Alliance (CENA) ont célébré, le dimanche 4 février 2024, 30è anniversaire du ministère pastoral du révérend Prosper Kabangu Tshikala, pasteur titulaire et représentant légal du CENA, situé l’avenue Mulumba Katshi, à Lemba/Salongo, dans la ville de Kinshasa. Les trois décennies de la vie sacerdotale du serviteur de Dieu ont été célébrées à travers un culte d’actions de grâce. C’était l’occasion de prier, louer, glorifier et remercier le Bon Dieu pour le soutien et la grâce qu’Il a mis en lui en vue de l’ accomplissement, sans faille de sa lourde mission ; celle qui consiste à prêcher la Bonne Nouvelle au peuple de Dieu.
Engagement qu’il a pris depuis décembre 1993, a-t-il précisé, après avoir remercié les fidèles de son église ainsi que les invités pour avoir répondu nombreux à ce rendez-vous.
Responsable de l’Assemblée centrale du CENA, le révérend Kabangu a aussi retracé le parcours de sa vie sacerdotale depuis qu’il a commencé son jusqu’à ses 30 ans de vie pastorale.
Ce serviteur de Dieu a créé le CENA, un grand centre d’évangélisation qui de totalise plus de cinq ans d’existence. La moisson étant grande, le pasteur Prosper Kabangu a par ailleurs formé une vingtaine de pasteurs disséminés à travers le pays et ailleurs pour contribuer à l’expansion du royaume de Dieu dans le monde. C’est son père spirituel, le révérend pasteur Raoul Ukupa, qui a prêché la Parole de Dieu au cours de ce culte spécial.
S’inspirant du passage biblique tiré de 2 Timothée 3 : 16-17, l’officiant du jour a fait comprendre que, « passer 30 ans au service de Dieu n’est pas chose facile et que cela se fête ». A en croire le révérend Ukupa, « les fidèles du CENA ont l’obligation de prendre soin de leur berger Prosper Kabangu, en tant qu’homme de Dieu ».
Abordant le thème « Un homme de Dieu accompli », le représentant légal de la Communauté Missionnaire Goshen a, dans sa prédication, invité tous les chrétiens à devenir serviteurs de Dieu, afin de rependre sa Parole vivante à travers le monde.
A la fin de son message, le révérend Raoul Ukupa a prié pour son fils spirituel. Une opportunité de demander à Dieu, Créateur de tout, de bénir davantage ce grand formateur des pasteurs pour qu’il continue de briller de mille feux dans le travail qu’il abat inlassablement pour le Seigneur. L’autre temps fort qui a caractérisé cette célébration, c’est la remise des cadeaux dont une bible au premier pasteur du CENA. Et ce, avant d’inviter, une fois de plus, le prédicateur du jour pour la prière de clôture du culte.
Dans le cadre de la célébration de cet événement haut en couleurs, le rév. Prosper Kabangu a servi un dîner copieux dans la soirée du même dimanche.
Les fidèles du CENA ont profité de cette occasion pour remettre leur cadeau surprise au pasteur visionnaire de leur communauté religieuse.
Il s’agit notamment d’un groupe électrogène pimpant neuf de grande capacité, pour éclairer l’église en cas de coupure d’électricité. Les convives ont, eux aussi, apporte quelques présents au révérend Prosper Kabangu. Tout s’est passé dans une ambiance de convivialité. Il sied de noter que le Centre Évangélique Nouvelle Alliance fait partie de la 37ème Communauté des Assemblées de Dieu au Congo (CADC) de l’Église du Christ au Congo (ECC).
Anto Bafuka Mbumba (CP)