80.98 F
Kinshasa
28 juin, 2024 - 22:36:50
Image default
ProvincesFlash InfosLa une

Mai-Ndombe : nouvelle scène de violence à Kwamouth

Un acte de violence choquant a eu lieu dans le territoire de Kwamouth, au Mai-Ndombe. Un agriculteur de la cité de Kwamouth a été pris en otage par les miliciens Mobondo alors qu’il se rendait dans le village Mukele pour récupérer ses produits agricoles. Après avoir passé plusieurs jours en captivité, il a été égorgé par les miliciens vendredi dernier.

Mundaba Ngandebe, chef de service des affaires sociales et actions humanitaires de Kwamouth, a confirmé cette tragique nouvelle. Il a souligné que les miliciens Mobondo sont des habitants de la cité de Kwamouth, qui utilisent les contacts téléphoniques pour informer les proches des victimes après leurs exactions, semant ainsi la peur parmi la population.

La situation sécuritaire dans cette partie du pays est préoccupante depuis près de deux ans. Les affrontements entre villages et les actions des miliciens ont créé un climat d’insécurité constant. Mundaba Ngandebe appelle au renforcement des dispositifs de sécurité dans la région pour protéger les habitants et mettre fin à cette violence.

Il convient de noter qu’une recrudescence de l’insécurité avait été observée à Kwamouth à la fin de l’année 2023. Les affrontements entre villages avaient entraîné des pertes en vies humaines et la fuite de nombreux miliciens vers d’autres parties du territoire, exposant ainsi d’autres régions à l’insécurité.

Franck YENGA

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus