74.62 F
Kinshasa
21 novembre, 2024 - 23:27:30
Image default
ProvincesFlash InfosLa une

Tshopo : réhabilitation prévue d’un pavillon d’hospitalisation à l’hôpital général de Yakusu

Bientôt sera réhabilité un pavillon d’hospitalisation de l’hôpital général de référence de Yakusu, un village situé à 25 km de ville Kisangani, dans la province de la Tshopo, située dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Un des pavillons d’hospitalisation de l’hôpital général de référence de Yakusu
a été sélectionné pour bénéficier d’une réhabilitation dans le cadre du programme de développement local de 145 territoires. L’équipe de l’Église du Christ au Congo (ECC), conduite par l’évêque Lotika, s’est rendue sur place pour effectuer une évaluation détaillée en vue de la réhabilitation de ce pavillon d’hospitalisation.

Le Dr Fabien Kongolo, médecin directeur de l’hôpital, a exprimé sa satisfaction quant à cette initiative. Il a déclaré que: “”l’équipe de l’ECC avait effectué un état des lieux de l’hôpital afin de mieux comprendre les besoins de réhabilitation du pavillon d’hospitalisation”.
Cette réhabilitation est une étape importante pour l’amélioration des services de santé dans la région.

Cependant, il a été confronté à des défis en termes d’infrastructures et de ressources. La réhabilitation du pavillon d’hospitalisation permettra d’améliorer les conditions d’accueil des patients et d’offrir des soins de qualité.

Rappelons que l’hôpital général de référence de Yakusu à été créé depuis 1925 par les missionnaires anglais de la communauté Baptiste du fleuve Congo.

Franck YENGA

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus