Toute personne qui prend plaisir à diffuser sur les réseaux sociaux de vieilles vidéos des éléments de la police nationale congolaise ( PNC) visant à ternir l’image de ces agents de l’ordre sera interpellée afin qu’elle réponde de ses actes. Cette mise en garde est faite par le commissaire provincial de la PNC/Kinshasa, lBlaise Kilimbalimba.
La police nationale congolaise (PNC) met en garde tous les auteurs de la diffusion sur les réseaux sociaux de vieilles images des policiers, afin de ternir l’image de ces agents de l’ordre. Elle menace d’interpeller toute qui se lance dans cette sale besogne afin qu’elle réponde de ses actes ignobles. C’est ce qui ressort d’un communiqué de la PNC, publié, samedi 9 mars 2024, et dont Infos27 a exploité copie.
« La police nationale congolaise ville de Kinshasa porte à la connaissance de la population du retour en force des détracteurs de la République, ces derniers temps dans la capitale. Ils s’évertuent à publier de vielles vidéos sur les réseaux sociaux dans le seul but de ternir l’image de marque de la police nationale, sapant ainsi tous les efforts que cette dernière ne cesse de fournir pour la quiétude de la population », déplore le communiqué signé par le commissaire provincial de la police/ Kinshasa, Blaise Kilimbalimba.
Il sied de noter que de vieilles vidéos des éléments de la police diffusées sur les réseaux sociaux ne reflètent pas la situation actuelle de la PNC. Les forces de l’ordre travaillent constamment pour garantir la sécurité et la tranquillité de la population, et ces actes visant à ternir leur image ne doivent pas remettre en question leurs efforts et leur dévouement.
Franck YENGA