77.32 F
Kinshasa
21 novembre, 2024 - 12:22:13
Image default
SociétéFlash InfosLa une

In memoriam : Tania Mukolo rend hommages posthumes à Chérubin Okende

C’est ce mercredi 20 mars 2024 que sera enfin portée en terre la dépouille du député et ministre honoraire Chérubin Okende Senga, neuf mois après son décès de manière tragique le 13 juillet 2023.

Tania Mukolo Ndjoli, députée nationale honoraire de la 3è législature, élue du territoire de Mankanza dans la province de l’Equateur sur la liste Ensemble de la République de Moïse Katumbi, rend ici, à sa manière, des hommages posthumes à son ami, collègue et compagnon de lutte brutalement arraché à leur affection.

Hommages posthumes à l’Honorable Député national Chérubin Okende Senga

« C’est le cœur meurtri d’amertume et d’angoisse que je me tiens ici pour rendre un dernier hommage à un ami, un collègue et un compagnon de lutte pour l’avènement d’une société meilleure où chaque Congolais jouit de la plénitude de ses droits essentiels.

Cher collègue et compagnon, tu t’en vas sur la pointe des pieds, ton combat inachevé, car beaucoup de pesanteurs plombent encore notre marche vers un état démocratique.

L’honorable Chérubin Okende était un travailleur infatigable, homme de paix et de dialogue; il savait défendre son opinion avec des arguments probants.

Pendant que ta nation, ta famille politique, tes compagnons de lutte avaient encore besoin de ton intelligence vive et ton savoir-faire, on t’a brutalement arraché à cette terre, laissant derrière toi, veuve, orphelins et compagnons de lutte inconsolables.

De là haut, tu as un regard sur ceux que tu as tant aimés, pour qui tu as accepté de te lever et braver les épreuves chaque jour, sans te résigner à ton sort.

Ton départ dans l’au-delà n’est qu’un au-revoir, car notre foi en la résurrection de Jésus-Christ nous pousse à entrevoir des lendemains qui chantent, quand nous nous retrouvons dans la félicitée auprès du Seigneur que tu as servi en fervent catholique. Nous restons convaincus que ton sang versé est un ferment qui vivifie notre combat afin que vienne ce jour de liberté tant rêvé en ce Congo de nos aïeux.

Repose en paix collège et compagnon de lutte, à jamais dans cœurs ».

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus