À l’est de la République Démocratique du Congo, plus précisément à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, une profonde crise humanitaire perdure suite à l’intensification des conflits armés dans la région. Face à cette situation d’urgence, la Fondation Vodacom a initié une réponse humanitaire globale visant à soutenir les communautés affectées. En ce sens, dans le cadre de ses premières actions, la Fondation Vodacom offre quotidiennement 5 minutes de communication gratuites afin d’aider les victimes à rester en contact et à retrouver leurs proches.
Par ailleurs, un numéro vert gratuit, le 1493, a été mis en place pour permettre aux populations sinistrées de contacter la Croix-Rouge en cas de besoin.
Lors de la seconde phase de son intervention, la Fondation Vodacom collaborera avec FHI 360 pour offrir aux enfants vivant dans les camps de déplacés l’opportunité d’accéder à une éducation. Également, en partenariat avec la Croix-Rouge, des abris seront construits sur des terrains fournis par le ministère des Affaires sociales afin d’assurer un logement sûr et sécurisé aux personnes impactées par cette crise.
Infos27